UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 9

  • L'eau qui coule, qui lave et qui chante

    lavement_des_pieds_arcabas-9f0de.jpgNous fêtons ce Jeudi Saint en cette année de la miséricorde que le pape François a voulu pour toute l’Eglise. Et nous nous rappelons qu’il avait souhaité qu’en ce temps de Carême, nous célébrions et expérimentions cette miséricorde, dont le Seigneur Jésus Christ est le visage parlant et agissant.

    Et ce soir, nous voici dans ce repas pascal de Jésus, où il annonce l’offrande miséricordieuse de lui-même dans sa Passion, mais aussi où il institue le sacrement de sa miséricorde dans l’Eucharistie et dans le ministère ordonné.

    Lire la suite

  • Son père l'aperçut et courut vers lui

    kajP9s5582qk1qPbwR7nbuRIN1U.jpgA mi chemin de notre Carême de miséricorde, nous voici avec ce père et ses deux fils. Parabole connue, lue et relue, qui sert souvent de support à une catéchèse sur le sacrement de la réconciliation. Parabole souvent commentée. Et on peut se souvenir avec beaucoup de gratitude du beau commentaire du P. Beaudiquey sur le tableau de Rembrandt qui est au Musée de l’Ermitage à St Petersbourg.

    Lire la suite

  • Revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux

    cendres enfant.jpgC’est le cri du prophète Joël dans la 1ère lecture. Un appel plein de solennité, mais aussi un appel qui se veut persuasif. Au seuil de notre Carême, voici donc ce appel qui retentit dans cette église, pour chacun de nous présents ce soir. Et finalement, il n’y a pas grand-chose d’autre à dire, sinon qu’à répéter de mille manières cet appel pour qu’il perce peu à peu la carapace de notre cœur.

    Lire la suite