UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homélies

  • "Entre dans la joie de ton Seigneur"

    monnaie.png

    « Très bien, serviteur bon et fidèle, tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton seigneur »

    Nous voici ce dimanche avec cette question de confiance. La confiance que le maître fait à ces serviteurs en leu confiant une telle fortune au moment de sa longue absence, et avant son lointain retour. Dans cette version liturgique, le verbe confier revient 5 fois, comme pour insister sur cette réalité, sur la nature de la relation qui lie ce maître à ces serviteurs, relation de service, relation de confiance.

    Lire la suite

  • « Ils disent et ne font pas »

    Pantocrator%2528roundForCatalog%2529__28957.1332540398.500.659.gif?c=2Depuis quelques semaines, nous sommes habitués à un climat tendu entre le Christ et ses contemporains. Les pièges sont tendus par les uns, les controverses sont alimentées par les autres. Et le reproche du Christ résonne comme un refrain : vous n’accueillez pas le Royaume en ma personne, vous n’êtes pas disponibles à mon enseignement. Et la menace, la sanction se fait précise : les premiers seront les derniers.

    Lire la suite

  • Un homme avait deux fils

    diapovigne08.jpgCe début de la parabole de ce jour vous rappelle sans doute quelque chose. Un autre homme dans une autre parabole de l’Evangile qui a deux fils, un aîné et un cadet. L’un des 2 qui part loin de la maison du Père et qui finalement se ravise et revient. L’autre qui est dans la maison du Père, mais qui refuse d’y entrer le jour où le père l’y invite. C’est évidemment la parabole du Fils prodigue que St Luc est seul à rapporter.

    Lire la suite