UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 8

  • De l’orient et de l’occident, du nord et du midi

    orient_1566670834.jpg« Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu »

    Nous voici en ce dimanche d’été avec l’écoute d’un passage de l’Evangile qui ne semble pas si facile que cela au premier abord. Il y a la question posée au Christ : « N’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? ». Et il y a sa réponse : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas ». Voilà une perspective qui peut nous sembler rude à entendre.

    Lire la suite

  • Suis-moi !

    Wadi-Qelt.jpgUn détail ne vous aura pas échappé : le vert liturgique a fait son retour. Nous voici à nouveau dans ce temps ordinaire, après avoir célébré le mystère pascal et toutes les fêtes qui lui succèdent. Le vert de la lente croissante du Royaume de Dieu, le vert de l’espérance qui nous achemine peu à peu, ou plutôt pas à pas vers le Royaume. 

    Lire la suite

  • Partons au Cénacle

    20140609192903187.jpgAthenaïs, David, Edouard, Marius et Emilien, je vous emmène en voyage à Jérusalem. En fait, ce n’est pas moi, mais les lectures que nous venons d’entendre qui nous emmènent à Jérusalem. Et ce n’est pas un voyage physique, c’est plutôt un voyage avec notre imagination, comme quand on lit un livre. On lit et on voit les images dans notre pensée.

    Lire la suite

  • « Les brebis écoutent ma voix »

    7d0a7e504fa9eb08a77ed8b685755dbb.jpgCe 4ème dimanche de Pâques, c’est la figure du bon pasteur qui est proposée à notre méditation. Je ne sais pas vous, mais personnellement, je suis un peu frustré de ce court Evangile, extrait pourtant du chapitre 10 de St Jean, où le Christ se présente comme ce berger, ce pasteur qui guide son troupeau, et dont les brebis écoutent sa voix.

    Lire la suite

  • Un amour passionné

    quest-ce-que-le-dimanche-des-rameaux.jpgNous avons commencé cette célébration en acclamant Jésus triomphant dans son entrée à Jérusalem. Nous finissons cette lecture de la Passion en restant à l’entrée du tombeau où il est déposé. C’est la Passion du Seigneur que nous vivons et célébrons ce dimanche.

    Lire la suite