UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 5

  • Quatre jours déjà

    images?q=tbn:ANd9GcSg6ZSFwUoL5O5TzrR-ZwxMCF_2D13nZ6jScQAWvV2E90KFMkdSJzh8jagC_48WvR3g3lM&usqp=CAUNous voici déjà quatre jours après la mort de Lazare. Jésus a tardé à arriver. Et le voici devant la tombe scellée. Quatre jours, c’est déjà au-delà des 3 jours où Dieu peut faire quelque chose pour le salut de ceux qu’il veut relever : les «  jours de marche d’Abraham avec son fils vers le lieu du sacrifice, les 3 jours de Jonas dans la baleine, et tant d’autres 3 jours qui sont le moment du salut et de la délivrance.

    Lire la suite

  • "Donne-moi à boire"

    1398189862_86638_1200x667x0.jpg?v=2022022101Il est midi. Nous sommes au Nord de Jérusalem, à peu près vers la ville actuelle de Naplouse en Cisjordanie. Il est midi et la chaleur du jour se fait sentir, surtout qu’on a marché, sans vraiment trouver l’ombre d’un mur ou d’un arbre pourtant si nombreux dans cette région de collines. Il est midi et Jésus est fatigué. Il est seul. Et il s’assoit au bord d’un puits. Jésus est fatigué de la marche. Il est fatigué parce qui le serait pas tant de telles circonstances. Mais sur cette fatigue humaine pèse d’autres fatigues : il est fatigué de se dépenser pour le salut. Il est fatigué de ne pas être reçu par les siens. Il est fatigué de l’ingratitude humaine qui le paie si mal en retour. Et le voici, tel quel, assis au bord d’un puits, où il n’y a même pas de quoi puiser l’eau. Contrairement à la coutume orientale, les propriétaires n’ont pas laissé de quoi s’abreuver par soi-même lorsqu’on est simplement de passage. Quelle indélicatesse si caractéristique ! 

     

    Lire la suite

  • Into the wild

    into-the-wild-sur-cherie-25-decouvrez-les-dessous-du-mythe-selon-la-soeur-du-heros-1.jpg?ver=1Peut-être que comme moi, vous êtes amateurs de cinéma. En 2007 était sorti un film américo-canadien Into the wild. L’histoire vraie de ce film est simple : un jeune étudiant bardé de diplôme plaque tout, sa famille, sa petite amie, sa formation, le monde du consumérisme et de la performance, pour fuit au cœur de la nature, into the wild. Il fuit le monde habité pour rejoindre ce désert vert et blanc de l’Alaska. Mais la fuite le ramène à un désert intérieur qui va devenir une prison, le désert de la solitude, un désert qui va s’avérer être le lieu tragique de sa perte. Avant de mourir, une citation de Tolstoï est inscrite sur son carnet qu’on retrouvera ensuite : « le bonheur n’est réel que s’il est partagé »

     

    Lire la suite

  • Un Carême de plus

    Careme.jpgPeut-être que certains d’entre nous entrent à reculons dans ce Carême. Un Carême de plus. Encore des efforts. Encore et encore se regarder nuls et médiocres. Encore ces Cendres et ces résolutions qu’il faut prendre et qu’on oublie dès le 3ème jour. Vivement Pâques !

    Lire la suite

  • Heureux, bienheureux

    assistenza-poveri-biagio-conte-missioni-comunita-immigrati-lavoro.jpgJe ne sais pas si vous êtes des accrocs de la TV, et en particulier des publicités. On nous vend tout, en nous promettant le bonheur. Une voiture, un parfum, une assurance, des voyages et que sais-je encore. Tous ces biens proposés pour notre seul bien, notre bien-être. Que c’est beau de voir que tant de monde s’occupe de notre bonheur…

    Lire la suite