UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 5

  • Il y eut un soir, il y eut un matin

    il y eut un matin.jpgAu début de cette célébration, après être entrés dans cette église, nous avons entendu le long et si beau récit de la création. Et à 7 reprises, ce refrain a scandé le rythme de cette lecture où l’auteur du livre de la Genèse brosse ce tableau de la Création. Premier jour, Deuxième jour… jusqu’au 7ème jour. Il y eut un soir, il y eut un matin.

    Lire la suite

  • Rameaux à la main

    1b17286058d127164f8eacc154edfaaa_M.jpg?t=1490691590Il est difficile de dire quelques mots après ce récit de la Passion. Nous le réentendrons vendredi, lors de la célébration de la Passion et de la mort du Christ, au soir du Vendredi Saint.

    Nous avons commencé notre célébration des Rameaux avec nos buis à la main. Et ces buis, nous allons les ramener dans nos maisons, pour les accrocher à nos crucifix, pour les mettre dans un coin prière. Certains vont peut-être les emporter au cimetière pour les déposer sur la tombe d’un défunt

    Lire la suite

  • Le Père prodigue

    4d7ad25ac8d4ffbf2afa7621362374c4.jpgNous voici avec ce trésor de l’Evangile selon saint Luc, une des paraboles les plus connues, une perle de l’enseignement du Christ. Ce père avec ces deux fils et la manifestation de la miséricorde de ce père, figure de celle de Dieu.

    Lire la suite