UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 5

  • Le Dieu unique et trois fois saint

    images?q=tbn:ANd9GcQBZN3ftaxTnxtQ3dtGNFUNFi25QG1RE8wC_P0QKNn2PSdb948t2gDans quelques instants, Camille et Margaux vous allez faire votre propre profession de foi devant, mais aussi avec, toute l’assemblée. Comme la nuit de Pâques, comme au jour de votre baptême, nous allons à plusieurs reprises affirmer notre foi en ce Dieu unique et trois saint, en ce Dieu Père, Fils et Saint Esprit.

    Lire la suite

  • Puisque l’Esprit est votre vie, laissez-vous conduire par l’Esprit

    Pentecote_-_C_ElGreco_1597_645x286.jpg?fit=645%2C286Je vous raconte une histoire. Dans l’Eglise orthodoxe russe, il y a un saint très connu, Saint Séraphin de Sarov, qui est un moine staretz, mort en 1833. Très connu pour son charisme rayonnement, ses miracles, ses conseils, sa vie mystique. Quand à la fin de sa fin, son disciple lui a demandé de mettre par écrit tout son enseignement, il n’a dit qu’une chose : « le plus important, c’est l’acquisition du Saint Esprit » !

    Lire la suite

  • Aimez-vous les uns les autres

    messe_paray_3_maickayte_brimacombe_4.jpg?itok=IiuqihWzNous voici ce dimanche avec ce testament du Christ. Au soir de sa Passion, après avoir lavé les pieds de ses disciples, après avoir annoncé la trahison de l’un d’entre eux, et avant cette Passion, cette offrande libre et volontaire, voici comme le cœur de son enseignement, la fine pointe de ce qu’il veut ultimement léguer à ses disciples, son commandement unique : aimez-vous les uns les autres. Ce n’est plus l’heure des enseignements, ni des miracles, c’est l’heure du testament

    Lire la suite