UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 5

  • « Jésus, fatigué par la route, s’était assis près de la source. Il était environ midi »

    opus-dei-4e5fb096a41d6cc445d8a775e189215e.jpg

    Il est presque midi, et Jésus est assis pour se reposer et comme à la Samaritaine, il demande à boire. Vous l’avez entendu, il est question d’une soif, la soif de Jésus qui attend d’être désaltéré. Restons avec cette demande, cette soif de Jésus, parce qu’il est bien question d’eau et d’être désaltéré. Mais vous avez entendu que le dialogue avec cette femme va prendre un tournant décisif.

    Lire la suite

  • A l'école de l'amour de l'Evangile

    apprendre-660x330.jpgCe dimanche nous voici à nouveau à l’école de l’Evangile. Et l’Eglise se fait encore et encore pédagogue pour nous faire écouter la Parole de Dieu, et notamment une Parole qui non seulement nous invite à la sainteté, la perfection, mais aussi à devenir saints et parfaits comme Dieu lui-même et saint et parfait. Vaste programme me direz-vous. Vaste programme et tâche rude tant nos vies, la mienne comme la vôtre, semble être des reflets bien pâles, voire obscurs de la sainteté de Dieu. Et pourtant, c’est bien la visée de ce jour.

    Lire la suite

  • Jésus parcourait la Galilée

    lac.png« Jésus parcourait la Galilée ; il annonçait la Bonne Nouvelle du Royaume, et guérissait toute maladie »

    Nous voici dans les débuts du ministère public de Jésus. Et je vous fais une confidence : j’aime beaucoup ces débuts. Le lac de Galilée, la végétation luxuriante, l’appel des disciples, les premiers miracles, l’arrivée des foules qui suivent si facilement Jésus. Ce tableau paradisiaque semble conforter dans l’idée simple que suivre Jésus est si facile, si confortable. Et cela en a séduit plus d’un. Je pense à l’anticlérical Ernest Renan dans sa séduction pour le Jésus de Galilée loin de la Jérusalem cléricale qui le mettra à mort.

    Lire la suite