UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 6

  • Choisis la vie !

    ylINPrSM_rCEjhWSuPJ1h9v9MdPFE8i9_guwU8GzZyod0g_zEBQ1cEfg5-wJmuhbdfXxN4mWRgdE0LSiVcmYeLyQ_-1oQlJpHETflaA2kdywcUzxMUBDS9oLdooVous avez déjà joué à un jeu collectif, le foot, le basket ou le badminton. Vous avez déjà joué à un jeu de société, au Rummikub ou au Uno, à la belote ou au poker. Dans tous les cas, il y a des règles à respecter. Un minimum de règles à respecter pour permettre que tout se passe bien, pour qu’il n’y ait pas de conflit. Si on ne les respecte pas, si on est hors jeu, si on triche, il faut y revenir. Les règles permettent à chacun, à l’intérieur de ce jeu, de déployer son talent, de développer sa créativité, son style propre. Au foot, le jeu d’Olivier Giroud n’est pas le même que celui de Neymar.

    Lire la suite

  • Mes yeux ont vu le salut

    presen03.2.jpgQuarante jours après la fête de Noël, nous voici à Jérusalem avec Marie et Joseph, ce petit couple qui monte au Temple, comme tant d’autres a leur époque et jusqu’à la destruction de celui-ci en 70. Comme tant d’autres, ils viennent accomplir 2 gestes assez banals, 2 gestes rituels. Ils le font sans doute avec beaucoup de simplicité, mais surtout d’obéissance à la Loi juive.

    Lire la suite

  • Prends Seigneur et reçois

    rois-mages-copie-1.jpg« Ils se prosternèrent et lui offrirent leurs présents ». Nous voici à nouveau à la crèche en ce dimanche de l’Epiphanie, et il faut se faufiler parce qu’il y a du monde. Le texte évangélique est sobre en nous parlant des mages venus d’Orient. Mais avec le psaume et la première lecture, notre imaginaire prend le relais : des rois, des foules, des fils, des filles, des chameaux, des trésors sortis de cette caravane et offert au Roi des rois. Mais revenons simplement à la lettre de l’Evangile et à sa discrétion. A la pointe de ce texte, il y a ces présents offerts. L’Epiphanie, c’est donc encore le jour des cadeaux. Et d’ailleurs, en Espagne comme en Italie, les cadeaux n’arrivent qu’aujourd’hui.

    Lire la suite