UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 3

  • Il était une foi…

    il-tait-une-4e26359af0c8c.jpgVous connaissez ce début des contes, ceux de Grimm ou d’Andersen. Ces contes commencent de façon si abrupte, sans indication de temps ou de lieu. C’est l’histoire d’un roi ou d’un pauvre, c’est l’histoire d’une princesse ou d’un paysan. Ce sont des histoires qui racontent quelque chose de l’expérience humaine, des histoires qui content une situation dont la morale nous sera dévoilée à la fin. Quand je dis que c’est une histoire, en fait, c’est tout sauf une histoire. Sans vouloir vous choquer, Blanche Neige n’a jamais existé, ni Peter Pan, ni Cendrillon, ni la Belle et la Bête.

    Lire la suite

  • "Fils de David, prends pitié de moi !"

    ob_665f2cc5e2b4b92c85e1a8363dcb3a72_aveugle-jericho.jpgNous venons d’entendre ce cri adressé à Jésus qui monte vers Jérusalem. C’est que Jésus est pressé d’arriver à Jérusalem pour accomplir son ministère public. La route passe par le bel oasis, encore maintenant, de Jéricho. Ce n’est pas un lieu perdu, c’est une ville luxuriante, le palais d’hiver du roi Hérode à l’entrée de la route qui monte vers la Ville sainte.

    Lire la suite

  • Qui perd gagne

    images?q=tbn:ANd9GcQDxFG3pjljdhglRWkZ9N5aTOCCggsF73HvsHu71S6KXBKlWdX7Je ne sais pas si vous aimez jouez. A la pétanque, à un jeu de cartes ou de plateau, à un sport collectif. Et je ne sais pas si aimant jouer, vous aimez gagner. Gagner c’est un peu l’appât du jeu. Personnellement j’aime jouer, un peu parce que j’aime gagner. On gagne en étant le premier, en ayant le maximum de points, en ayant éliminé ses adversaires. On gagne en faisant gagner ses équipiers, ou son leader. C’est vrai dans le jeu, mais c’est vrai dans plein d’autres domaines de nos vies. On veut faire gagner ses idées, son leader politique ou syndical. On veut faire gagner son entreprise. Bref on joue à qui gagne, gagne.

    Lire la suite