UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 4

  • « Si je ne vois pas, je ne croirai pas »

    st-thomas-1.jpgAu terme de cette octave de Pâques, nous voici à nouveau avec les apparitions du Christ ressuscité. Elles ne sont pas si nombreuses dans l’Evangile selon saint jean, trois en tout, 2 à Jérusalem, une au bord du lac de Galilée.

    Les deux qui nous sont présentées ici sont riches. Nous pourrions rester longtemps avec ce beau texte. Il y a le don de la paix, donné à 3 reprises, qui est plus qu’une salutation, mais le don premier que le Christ ressuscité fait à ses disciples. Il y a leur cœur mêlé de joie et de crainte, d’allégresse et de lenteur à croire. Et il y a ce binôme de 2 verbes : voir et croire.

    Lire la suite

  • Et ce fut le 8ème jour

    résurrection.jpgCette nuit est une nuit sainte. Elle ouvre sur un évènement unique. C’est la Pâque du Seigneur, nuit où Jésus finit de passer de ce monde à son Père. C’est la nuit de la résurrection, nuit où la vie surgit du tombeau. Au matin, le Ressuscité se dresse, victorieux de la mort. C’est aujourd’hui. Et ce soir commence une nouvelle semaine, une nouvelle création. Il eut un soir, il eut un matin. C’est le 8ème  jour

    Lire la suite

  • Tout est accompli

    ob_e736f2_arcabas.jpgA la fin de la lecture de la Passion, nous voici déjà au jardin du tombeau où le Christ vient d’être déposé. C’est fini, ou plutôt tout est achevé selon l’expression du Christ dans la Passion selon saint Jean. C’en est fini de cette longue Passion. C’en est fini des miracles, des longs enseignements. C’en est fini des controverses, des engouements de certains, des refus d’autres. C’en est apparemment fini.

    Lire la suite