UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 2

  • Il est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu

    d3460e5f95c31eb750e857b5431ba.jpgVous connaissez cette citation du prologue de St Jean. Nous l’entendons chaque année au matin de Noël quand nous méditons cette manifestation du Verbe incarné dans la personne de Jésus.

    Les siens ne l’ont pas reçu. C’est bien le climat de l’Evangile de ce jour. Après des premiers dé »buts assez prometteurs, la route de la prédication du Royaume ramène Jésus à Nazareth. Mais surtout il est précédé d’une réputation qui semble l’auréoler : le grand prophète qui a un discours de sagesse, le thaumaturge qui fait des guérisons.

    Lire la suite

  • Les semailles et la croissance

    La-parabole-du-Semeur.jpg

    « Le Règne de Dieu est comme un homme qui sème, comme une graine de moutarde »

    Après plusieurs mois d’interruption, nous reprenons le cycle du temps ordinaire, le temps de l’année. Nous sommes entrés en Carême, puis la Semaine Sainte, et ce beau Temps Pascal, et puis les grandes fêtes que sont la Pentecôte, la trinité, el Saint Sacrement et le Sacré Cœur. Et nous voici rendus à la reprise de ce temps ordinaire avec cette couleur verte des ornements des prêtres. Et peut être que les lectures de ce dimanche vont nous faire regarder cette couleur verte d’une autre manière, je m’explique.

    Lire la suite

  • Le Dieu unique et trois fois saint

    images?q=tbn:ANd9GcQBZN3ftaxTnxtQ3dtGNFUNFi25QG1RE8wC_P0QKNn2PSdb948t2gDans quelques instants, Camille et Margaux vous allez faire votre propre profession de foi devant, mais aussi avec, toute l’assemblée. Comme la nuit de Pâques, comme au jour de votre baptême, nous allons à plusieurs reprises affirmer notre foi en ce Dieu unique et trois saint, en ce Dieu Père, Fils et Saint Esprit.

    Lire la suite