UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 2

  • Puisque l’Esprit est votre vie, laissez-vous conduire par l’Esprit

    Pentecote_-_C_ElGreco_1597_645x286.jpg?fit=645%2C286Je vous raconte une histoire. Dans l’Eglise orthodoxe russe, il y a un saint très connu, Saint Séraphin de Sarov, qui est un moine staretz, mort en 1833. Très connu pour son charisme rayonnement, ses miracles, ses conseils, sa vie mystique. Quand à la fin de sa fin, son disciple lui a demandé de mettre par écrit tout son enseignement, il n’a dit qu’une chose : « le plus important, c’est l’acquisition du Saint Esprit » !

    Lire la suite

  • Aimez-vous les uns les autres

    messe_paray_3_maickayte_brimacombe_4.jpg?itok=IiuqihWzNous voici ce dimanche avec ce testament du Christ. Au soir de sa Passion, après avoir lavé les pieds de ses disciples, après avoir annoncé la trahison de l’un d’entre eux, et avant cette Passion, cette offrande libre et volontaire, voici comme le cœur de son enseignement, la fine pointe de ce qu’il veut ultimement léguer à ses disciples, son commandement unique : aimez-vous les uns les autres. Ce n’est plus l’heure des enseignements, ni des miracles, c’est l’heure du testament

    Lire la suite

  • Moi je suis le bon pasteur, qui donne sa vie pour ses brebis

    icone-qualite-or-le-bon-pasteur-15-x-19-5-cm.jpgLes plus anciens se souviennent peut être d’une fable de Rabelais, celle des moutons de Panurge. Dans ses pérégrinations, Panurge entre en conflit avec Dindenault, marchand de mouton. Pour se venger, il lui achète finalement un mouton, et le jette à l’au. Tout le troupeau rejoint son congénère. Et même Dindenault qui se noie en essayant de les retenir et de les sauver. Panurge ne s’occupe que de son amour propre blessé et cultive sa vengeance au détriment de tout le troupeau. Dindenault ne s’occupait que de son profit et sa démarche au profit de son capital tombé à l’eau n’entraînera rien d’autre que sa propre mort, sans rien sauver du troupeau.

    Lire la suite