UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 2

  • L’espérance ne déçoit pas

    screenshot-2024-08-02-at-172546.jpgCette nuit de Noël 2024, le pape François a ouvert à Rome les portes de l’Année Sainte. En cette nuit sainte, le pape a ouvert une année jubilaire, en nous donnant un axe, une intention spirituelle, celle de grandir dans l’espérance. Et c’est beau que nous soyons tous ramenés à ce grand cadeau de l’espérance en cette fête de Noël.

    Lire la suite

  • Une Sainte Rencontre

    61.Visitation.jpgQuelques jours avant Noël, nous passons ce 4ème dimanche avec Marie, qui va en hâte visiter sa cousine Elisabeth. Si vous allez en Terre Sainte, je vous conseille d’aller à Aïn Kerem, le lieu supposé de cette rencontre. A quelques kilomètres à l’ouest de Jérusalem, les montagnes de Judée sont comme l’écrin de ce lieu qui comme un jardin, comme un paradis. On y respire le parfum de de sainte rencontre.

    Lire la suite

  • Eloge de la vie bonne

    christ_hoffmann_zoom.jpg« Que faut-il faire pour avoir la vie éternelle ? ». Depuis quelques dimanches, les paroles de Jésus sont exigeantes quand il nous parle des conditions pour le suivre. Il s’agit de voyager léger, se dépouiller, tout quitter, le suivre dans sa passion. Dans le passage proclamé à l’instant, nous entendons le récit de la rencontre avec cet homme riche. Vous noterez au passage qu’il n’est pas dit qu’il soit jeune, c’est un homme riche, point.

    Lire la suite

  • Peut on risquer sa vie à la suite du Christ ?

    1727011171914.jpgRestons avec l’Evangile en Galilée. La belle Galilée, riche et luxuriante. La belle Galilée du ministère public de Jésus, avec le lac et les miracles autour, avec les villes et les enseignements qui attirent les foules, avec les disciples à la suite heureuse et confortable du Maître, le Christ. Confortable ai-je bien dit ? 

    Lire la suite

  • « Pas de pain, pas de sac, seulement un bâton »

    image_largeDans la suite de l’Evangile selon St Marc, nous arrivons à une nouvelle étape du ministère public de Jésus. Après avoir finalement assez brièvement formé ses disciples, voici qu’il les envoie en mission. C’est ce que nous entendons aujourd’hui. Ils l’ont vu faire des miracles, ils ont écouté ses enseignements, ils ont même été sauvés d’une tempête. Les voici devenus missionnaires, apôtres. On ne les entend pas maugréer, ni même arguer de leur incompétence. Ils sont envoyés et ils partent.

    Lire la suite