UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 30

  • Aimez-vous Jésus ?

    collection-icone-amitie-jesus-saint-menah.jpgLa question ne surprendra pas les étudiants qui connaissent leur aumônier. Mais permettez moi cette question à la suite de l’Evangile que nous venons d’entendre. Le Christ parle de la condition du disciple. Il doit renoncer à tout ses biens, il doit porter sa croix, il doit marcher à la suite de Jésus, et il doit préférer Jésus à tout autre. Préférer, c’est donc une question d’amour de préférence, aspect suffisamment important pour que le Christ commence par ce point. Comment le comprendre ?

    Lire la suite

  • "Dieu a visité son peuple"

    image002.jpgVoici revenu le cycle du temps ordinaire, avec la lente méditation du ministère public de Jésus. Il va et vient en Galilée et dans les régions environnantes. Ici il guérit, là il pardonne, ailleurs, il enseigne ; bref, il passe en faisant le bien comme dira St Pierre dans les Actes des Apôtres.

    Lire la suite

  • Saint Philippe Néri - clôture du jubilé des 500 ans de sa naissance

    flyer 26 mai 2016-2.jpgVous avez compris que ce 26 mai 2016 a une couleur toute particulière : avec les 85 autres maisons de l’Oratoire, nous clôturons cette année de Jubilé où nous avons célébré la naissance de Saint Philippe Néri, 1515-2015. Une année d’action de grâce pour le don de ce saint fait à l’Eglise, le don de ce père fait à l’Oratoire, le don de ce fondateur fait à nos Congrégations.

    Lire la suite

  • "Il vit et il crut..."

    tombeau vide.jpgCe matin, malgré l'heure précoce, malgré la météo hivernale, nous voici plongés dans lumière de Pâques. C'est la Pâque du Seigneur. C'est le jour où le Christ surgit de la mort. C'est le jour où cette résurrection dément tout ce que l'expérience humaine connaissait depuis des siècles. Jusqu’alors, on naissait, et plus ou moins tôt, on mourrait. Et aujourd’hui, il y a du nouveau. Quelqu'un revient de chez les morts. Il se fait voir. Il se laisse toucher. Il parle, mange, fréquente même longuement ses apôtres. Et, comme le dit la suite de l’Evangile, il remonte au Ciel pour une nouvelle présence, intérieure et spirituelle, sacramentelle en attendant son retour dans la gloire.

    Lire la suite