Happening St Germain Even JMJ 07.02
envoyé par EllesEtIlsSonnent. - Découvrez plus de vidéos créatives.
Caritas Christi urget nos ! - Page 57
-
Merci Even ! RDV à Madrid !
-
Et un martyr de plus
Il s'appelle Marek Rybinski. Il était prêtre. Il avait 34 ans. Il était polonais. Il exerçait son ministère dans une école privée de Tunis. Il a été retrouvé égorgé ce vendredi égorgé dans la garage de cette école.
Ca commence fort la normalisation en Tunisie. Le article du Figaro rapport qu'un "groupe de terroristes fascistes ayant des orientations extrémistes est derrière ce crime, compte tenu de la façon dont il a été assassiné". Vous y lirez également qu'une "poussée de fièvre islamiste avait surgi dans l'après-midi à Tunis: des dizaines d'entre eux ont tenté de mettre le feu dans une rue où travaillent des prostituées".
A voir dans
et les autres ???
-
Une prière de Newman
May He support us all the day long,
till the shadows lengthen
and the evening comes
and the busy world is hushed
and the fever of life is over
and our work is donethen in His mercy
may He give us safe lodging
and a holy rest and peace at the last.
Bx John Henry Newman -
Ceci n'est pas un gag
Ce message officiel n’est pas un gag
envoyé par DioceseSaintEtienne. - Plus de vidéos de blogueurs. -
Entendu et inouï
9h53 dans ma voiture : France Info (parce que sur Radio Classique, c'était un compositeur ennuyeux). 6 mn eportage sur les 900 ans de la Cathédrale de Reims, du 6 mai au 10 octobre 2001. Haut lieu culturel de la France, qu'ils disent (la preuve : elle est inscrite au patrimoine de l'Unesco).
On a tout eu : la construction en 2 générations, les 25 couronnements, les destructions de la première guerre mondiale, la reddition de 1945, la réconciliation De Gaulle-Adenauer de juillet 1962. On a tout eu, sauf les pierres vivantes de ce bâtiment : une église de l'Eglise, la célébration de la gloire de Dieu dans sa lieu où monte la louange de tout un peuple.
Circulez, y a plus rien à voir dans nos cathédrales : un grand nom, et un grand passé. Pourtant, "quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux".
Sans rancune, voici un autre son de cloche :