UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caritas Christi urget nos ! - Page 58

  • Entendu et inouï

    reims%20angel.jpg9h53 dans ma voiture : France Info (parce que sur Radio Classique, c'était un compositeur ennuyeux). 6 mn eportage sur les 900 ans de la Cathédrale de Reims, du 6 mai au 10 octobre 2001. Haut lieu culturel de la France, qu'ils disent (la preuve : elle est inscrite au patrimoine de l'Unesco).

    On a tout eu : la construction en 2 générations, les 25 couronnements, les destructions de la première guerre mondiale, la reddition de 1945, la réconciliation De Gaulle-Adenauer de juillet 1962. On a tout eu, sauf les pierres vivantes de ce bâtiment : une église de l'Eglise, la célébration de la gloire de Dieu dans sa lieu où monte la louange de tout un peuple. 

    Circulez, y a plus rien à voir dans nos cathédrales : un grand nom, et un grand passé. Pourtant, "quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux".

    Sans rancune, voici un autre son de cloche :

  • La pipe à Tati

    Tati.jpgLa nouvelle est arrivée aujourd'hui même : Tati va retrouver sa pipe.

    Une circulaire ministérielle (si, si) va remettre de l'ordre dans les excès de l'application de la loi Evin de 1991. C'est pas mal, parce que Tati avec un moulin à vent, ça fait pas très sérieux. Un peu comme si on ajoutait des gants verts à Louis de Funès, ou une vache à Fernandel.

    Une très sérieuse pétition avait même circulé, à l'initiative de la Ligue des Droits de l'homme, pour demander la défense de la liberté de création. Voilà qui aurait sans doute intéressé Hulot...

    Peut-être qu'une autre circulaire pourrait remettre de l'ordre dans les excès d'application de la loi Veil de 1975, ou de la loi Léonetti de 2005 ?

    C'est parti, on se regarde la bande-annonce

     

  • et le pouvoir d'achat ?

    C'est peut être à cause de l'alliance occulte entre la blouse grise et la soutane ? Comprenne qui pourra, mais j'en ai marre des commentaires ineptes.

    238331

    source : Libération

  • Vous voulez vivre jusqu'au bout ?

  • Vous voulez mourir ?

    sarkozyfranchisemedicalgi3.jpg« Toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d’une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu’elle juge insupportable, peut demander à bénéficier, dans les conditions prévues au présent titre, d’une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur. »

    Le voici dant sa crudité, l'article 1 de la proposition de loi qui sera débattu le 25 janvier prochain au Sénat. Peu importe que la mise en place des 3.000 lits en soins palliatifs prévus par la loi Léonetti de 2005 n'aient pas encore été évaluée. Peu importe que 60 % des français soient contre l'euthanasie. Peu importe que la prise en charge de la souffrance morale, psychique, spirituelle ne soient pas prise en compte par le texte. Peu importe que le texte ne dise pas qu'est qu'une "souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée". Au fond peu importe ce que le coeur de l'être humain veut, pourvu que des biens portants décident à la place d'autres.

    Rendez-nous le vrai rendez-vous avec notre soeur la mort corporelle