En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
May He support us all the day long, till the shadows lengthen and the evening comes and the busy world is hushed and the fever of life is over and our work is done
then in His mercy may He give us safe lodging and a holy rest and peace at the last.
9h53 dans ma voiture : France Info (parce que sur Radio Classique, c'était un compositeur ennuyeux). 6 mn eportage sur les 900 ans de la Cathédrale de Reims, du 6 mai au 10 octobre 2001. Haut lieu culturel de la France, qu'ils disent (la preuve : elle est inscrite au patrimoine de l'Unesco).
On a tout eu : la construction en 2 générations, les 25 couronnements, les destructions de la première guerre mondiale, la reddition de 1945, la réconciliation De Gaulle-Adenauer de juillet 1962. On a tout eu, sauf les pierres vivantes de ce bâtiment : une église de l'Eglise, la célébration de la gloire de Dieu dans sa lieu où monte la louange de tout un peuple.
Circulez, y a plus rien à voir dans nos cathédrales : un grand nom, et un grand passé. Pourtant, "quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux".
La nouvelle est arrivée aujourd'hui même : Tati va retrouver sa pipe.
Une circulaire ministérielle (si, si) va remettre de l'ordre dans les excès de l'application de la loi Evin de 1991. C'est pas mal, parce que Tati avec un moulin à vent, ça fait pas très sérieux. Un peu comme si on ajoutait des gants verts à Louis de Funès, ou une vache à Fernandel.
Une très sérieuse pétition avait même circulé, à l'initiative de la Ligue des Droits de l'homme, pour demander la défense de la liberté de création. Voilà qui aurait sans doute intéressé Hulot...
Peut-être qu'une autre circulaire pourrait remettre de l'ordre dans les excès d'application de la loi Veil de 1975, ou de la loi Léonetti de 2005 ?