UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand deux ou trois sont réunis en mon nom

    priere_famille_0.jpg?itok=qLbGioCh1654010931« La corde à 3 brins ne se rompt pas facilement » (Qo 4,12). Voici ce que je vous propose pour entrer dans les lectures de ce dimanche. J’aurais pu y entrer par le début de l’Evangile qui nous parle de l’importance d’amener un frère pécheur à la repentance et à la conversion, et de le faire avec ménagement et patience. J’aurais pu vous parler de la responsabilité dont nous parle la 1ère lecture, la responsabilité que nous avons les uns envers les autres pour les prévenir dans leur conduite mauvaise. J’aurais pu vous entretenir de l’enjeu de l’amour du prochain comme critère décisif de l’amour de Dieu, à la manière dont la 2ème lecture nous en parle.

    Lire la suite

  • « Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. »

    113635_5.jpgRestons ce dimanche avec cette réplique de St Pierre, alors que Jésus vient d’annoncer, une première fois dans une série de 3, sa Passion. Réaction vive de Pierre, alors qu’il prend jésus à part. Réaction enflammée du 1er des apôtres, qui lui vaudra la réponse cinglante de Jésus. Pierre ne veut pas que son Messie souffre et meure. Humainement, on peut comprendre. Qui voudrait que son ami, que son leader meure dans l’échec apparent de sa mission ?

    Lire la suite