La nouvelle est arrivée aujourd'hui même : Tati va retrouver sa pipe.
Une circulaire ministérielle (si, si) va remettre de l'ordre dans les excès de l'application de la loi Evin de 1991. C'est pas mal, parce que Tati avec un moulin à vent, ça fait pas très sérieux. Un peu comme si on ajoutait des gants verts à Louis de Funès, ou une vache à Fernandel.
Une très sérieuse pétition avait même circulé, à l'initiative de la Ligue des Droits de l'homme, pour demander la défense de la liberté de création. Voilà qui aurait sans doute intéressé Hulot...
Peut-être qu'une autre circulaire pourrait remettre de l'ordre dans les excès d'application de la loi Veil de 1975, ou de la loi Léonetti de 2005 ?
C'est parti, on se regarde la bande-annonce
« Toute personne capable majeure, en phase avancée ou terminale d’une affection accidentelle ou pathologique grave et incurable, lui infligeant une souffrance physique ou psychique qui ne peut être apaisée ou qu’elle juge insupportable, peut demander à bénéficier, dans les conditions prévues au présent titre, d’une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et sans douleur. »