UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est le Carême !

ham2fpro.jpgQuarante jours pour se préparer à goûter à nouveau et pleinement la communion avec le Père
Quarante jours d'un retour sur soi pour un plus grand décentrement
Quarante jours d'une traversée du désert, où la soif et la faim nous font communier à tous les souffrants
Quarante jours de retraite, pour renouveler avec joie l'engagement de tout notre être dans le baptême
Bonne quarantaine !

 

Un texte pour nous y aider :

« Tout ce à quoi l'on s'accroche désespérément, la pays natal (Heimat), la patrie ou la profession, tombe pour ainsi dire en lambeaux, le sol se dérobe sous les pas, on tombe et l'on tombe encore, et alors même qu'on ne sait plus où l'on est, et que tous les fidèles compagnons désertent leur maître brisé parce qu'il n'y a plus rien à espérer, voici que contre toute attente et en douceur, comme porté par des anges, vous vous retrouvez sur la terre russe, sur la plaine, qui n'appartient qu'à Dieu, ainsi qu'à ses nuages et à ses vents.

Dieu est plus proche quand on s'éloigne du pays natal, d'où le désir ardent qu'a le jeune d'aller de l'avant, de tout laisser derrière lui et d'errer sans but jusqu'à ce qu'il ait coupé le dernier fil qui le retenait captif - jusqu'à ce qu'il affronte Dieu dans la vaste plaine, seul et nu. C'est alors les yeux transfigurés qu'il redécouvrira sa vieille terre. »

Hans Scholl, journal de Russie, 30 juillet 1942

Des liens (non exhaustifs) pour ce chemin de Carême :

Les commentaires sont fermés.