UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crucifix ou citrouille ? La guerre des symboles

8393-crucifix-cimabue.jpgLa récente décision de la Cour européenne des droits de l'homme mérite d'être lue. Elle a condamné ce mardi 3 novembre l’Italie pour la présence de crucifix dans les salles de classe. Les juges de Strasbourg ont estimé cette disposition contraire au droit des parents d’éduquer leurs enfants selon leurs convictions et au droit des enfants à la liberté de religion. Ils ont alloué 5 000 € pour préjudice moral à la requérante, une mère de deux élèves de l’école publique.

5.000 €, c'est toujours plus que 30 deniers. Que va-t-on nous laisser  : les citrouilles d'Halloween, la pomme d'Apple ou le symbole le plus aseptisé qui conviendra d'autant plus à tous qu'il aura été choisi, et non reçu.

"Quant à moi, jamais je ne mettrai ma fierté en rien d'autre que dans la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour
moi, comme je le suis pour le monde ! (Ga. 6.14)

Les commentaires sont fermés.