UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous avez dit blogueur ?

blog1.jpgQui dit blog, dit blogueur. Tâche pas si facile qu'on ne croit, surtout quand un article dans le Bien Public s'intéresse aux prêtres blogueurs. Le blog du curé a choisi une ligne éditoriale : bravo à Emmanuel.

Quant à mon blog. Si vous saviez les affres dans lesquelles la rédaction d'un article me met. En plus, c'est la pression constante : "à quand le nouvel article ? pourquoi vous ne donnez plus de nouvelles ? pourquoi vous ne donnez que des nouvelles aux nancéiens ? c'est quoi, votre projet ?" Est-ce je pose toutes ces questions aux lecteur ?

Pour mieux faire comprendre ces affres, voici le fameux sketch de Muriel Robin sur le répondeur.

 

Commentaires

  • Sympa ce sketch de Muriel Robin!
    Sinon concernant les "affres du blogueur", c'est sympa d'avoir de tes nouvelles malgré la distance grâce à ce blog!
    A bientôt!

  • Bon, alors je ne sais pas ce que "le bien public" en penserait, mais il se trouve que les vidéos liées au sketch de Muriel Robin nous entrainent de l'une à l'autre vers certaines que l'on ne s'attend pas trop en effet à trouver sur le blog d'un prêtre... Enfin, comme je n'ai pas une très grande expérience du "petit monde" de l'Eglise, je traîne peut-être des idées qui n'y ont plus cours...
    n'empêche, des fois que ce soit l'un des affres du blogueur, de se retrouver, sur son blog, avec des clips un peu "limites" qu'il n'avait pas repérés comme liés à un choisi, je me permets de vous faire ce petit com'...
    ne le prenez pas mal svp
    Que Marie veille sur tous les prêtres que Son Fils a appelés... même les "blogueurs fous"...!
    bonne continuation qd même sur les vagues du net!

  • Là comme ailleurs, ne vaut-il pas mieux recevoir chaque nouveauté comme un cadeau?

    Il n'y a que les enfants gâtés qui exigent quantité et qualité pour leurs cadeaux...ceux là n'ont ils pas déjà reçu leur récompense?

  • Il est en effet certains enfants gâtés -ou peut-être d'eternels idéalistes?- qui aiment à penser que la qualité peut parfois aller de paire avec la quantité; c'est en tout cas ce que je pense pouvoir attendre de ce blog, étant donné son webmaster.
    La nouveauté n'est en aucun cas pour moi un critère suffisant à définir un "cadeau"; il me suffit d'ailleurs, pour en rester convaincu, d'allumer chaque matin, mon ordi, ma radio ou ma télé...
    Ceci étant dit, mon propos n'était en rien une critique négative.
    Donner ici un accès presque direct à une multitude de clips "ass burn" ou autres "sexy and blond girls' kisses", si c'est un véritable choix, OK, je n'ai rien à en dire: chacun est libre de partager ses fantasmes, les prêtres autant que les autres, le cas échéant.

    Il me semblait toutefois important , dans le cas où ce n'était pas un choix mais une "erreur de manipulation" du web, de le signaler à son auteur.
    Car même si je dois passer pour un enfant gâté (et je le suis: le Seigneur me comble de ses grâces dans toute ma vie..!), je reste persuadé qu'il convient de lier au webmaster "ici présent", ces paroles de St Paul: "Nous les forts, nous devons prendre sur nous la fragilité des faibles, et non pas agir selon notre convenance. Que chacun cherche à faire ce qui convient à son prochain en vue d'un bien vraiment constructif, pour édifier". (Rm 15, 1-2).

    ... ceci autant sur ce blog que dans la RL!...
    ... tout ceci n'engageant que mon avis d'enfant gâté!...
    @+ ;-)

  • Je vois que certains "accès" ont été bloqués sur you-tube...
    bravo et merci à ceux qui en sont à l'origine!!!

  • A tous ceux qui penseraient encore que l'Eglise est une institution romaine poussièreuse, "rétro", d'un autre temps, qui ne comprend rien au monde actuel dans lequel vivent au quotidien les gens "ordinaires" que nous sommes,etc...
    je les invite à découvrir le message de Benoît XVI (à lire sur zenit.org, par exemple): "Nouvelles technologies, nouvelles relations. Encourager une culture de respect, de dialogue, d'amitié" (23 janvier 2009).
    en voici un extrait:

    "Les nouvelles technologies numériques déterminent des changements fondamentaux dans les modèles de communication et dans les rapports humains.(...)
    Je voudrais partager avec elle [cette génération dite 'numérique'] certaines idées sur le potentiel extraordinaire des nouvelles technologies lorsqu'elles sont utilisées pour favoriser la compréhension et la solidarité humaine. De telles technologies sont un don véritable pour l'humanité.(...)
    La vitesse d'évoluion des nouvelles technologies en termes de fiabilité et d'efficacité, leur popularité (...) répondent au désir fondamental des personnes d'entrer en relation les unes avec les autres.(...) A la lumière du message biblique, un tel désir est plutôt à lire comme le reflet de notre participation à l'amour communicatif et unifiant de Dieu, qui veut faire de l'humanité tout entière une seule famille."

    Après avoir bien-sûr rappelé la nécessité évidente de rester vigilant quant à la qualité des contenus, devant "éviter le partage de mots et d'images dégradantes pour l'être humain", le Saint Père "désire encourager toutes les personnes de bonne volonté, actives dans le monde de la communication numérique, à s'engager à promouvoir une culture du respect, du dialogue, de l'amitié"; et se "tournant en particulier vers les jeunes catholiques, pour les exhorter à porter au monde numérique le témoignage de leur foi", Benoît XVI conclue:
    "Très chers jeunes, engagez-vous à introduire dans la culture de ce nouveau domaine de la communication et de l'information les valeurs sur lesquelles votre vie repose! (...)
    A vous, jeunes, qui vous trouvez presque spontanément en syntonie avec ces nouveaux moyens de communication, vous revient en particulier le devoir d'évangélisation de ce "continent numérique". Sachez prendre en charge avec enthousiasme l'annonce de l'Evangile à vos contemporains!"
    (Benoît XVI)

    moi je dis: "Bravo Benoît... et les jeunes, à vos claviers (et les prêtres restés jeunes dans leur tête aussi!!!.)"

    Et comme c'est toujours mieux d'inviter au bien par l'exemple, ce message du Saint Père accompagne l'arrivée du Saint Siège sur youtube!!!
    http://www.youtube.com/vatican.
    pour l'instant pas encore en français (ça ne devrait pas tarder) mais un lien super intéressant est fait vers un autre canal qui met en ligne plein de vidéos (dispos en français!) concernant la vie de l'Eglise dans le monde, et en rapport aussi avec l'actualité... vraiment sympa à faire comme "visite"!
    ce lien est donné en cliquant sur "for more videos on Catholic Church around the world"

    voilà; bon surf à tous sur la toile (moins risqué que sur les plages landaises où s'annonce un tempête pour ce WE!!!..)

Les commentaires sont fermés.