UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Entendu et inouï

    reims%20angel.jpg9h53 dans ma voiture : France Info (parce que sur Radio Classique, c'était un compositeur ennuyeux). 6 mn eportage sur les 900 ans de la Cathédrale de Reims, du 6 mai au 10 octobre 2001. Haut lieu culturel de la France, qu'ils disent (la preuve : elle est inscrite au patrimoine de l'Unesco).

    On a tout eu : la construction en 2 générations, les 25 couronnements, les destructions de la première guerre mondiale, la reddition de 1945, la réconciliation De Gaulle-Adenauer de juillet 1962. On a tout eu, sauf les pierres vivantes de ce bâtiment : une église de l'Eglise, la célébration de la gloire de Dieu dans sa lieu où monte la louange de tout un peuple. 

    Circulez, y a plus rien à voir dans nos cathédrales : un grand nom, et un grand passé. Pourtant, "quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux".

    Sans rancune, voici un autre son de cloche :