UA-63987420-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'amitié

 

Resized.php?File=AL25_SELW2.jpg&h=200&q=80"C'est sans doute pourquoi, mon ami, j'ai un tel besoin de ton amitié. J'ai soif d'un compagnon qui, au dessus des litiges de la raison, respecte en moi le pèlerin de ce feu là... Je puis entrer chez toi sans m'habiller d'un uniforme, sans me soumettre à la récitation d'un coran, sans renoncer à quoi que ce soit de ma patrie intérieure. Auprès de toi j' n'ai pas à me disculper, je n'ai pas à plaider, je n'ai pas à prouver... Au dessus de mes mots maladroits, au dessus des raisonnements qui peuvent tromper, tu considères en moi simplement l'homme... Moi qui éprouve, comme chacun, le besoin d'être reconnu, je me sens pur en toi et vais à toi. J'ai besoin d'aller là où je suis pur... Mon ami, j'ai besoin de toi comme d'un sommet où l'on respire."

Trouvée dans un livre d'Anselme Grün sur l'amitié, il y a cette citation d'Antoine de St Exupéry, dans une lettre à son ami Léon Werth à qui il a dédicacé le Petit Prince.

Les commentaires sont fermés.