Quand un ami vous parle, cela vaut la peine de l'écouter, pas seulement par politesse, mais parce qu'il parle. Dieu parle, c'est une réalité que l'histoire de la Révélation nous transmet. Un professeur de l'ICP disait, avec un ton inimitable (encore que !) : "Le message, c'est qu'il y a message".
A l'heure de la multiplicité des messages et des signaux, à l'heure du grand bruit médiatico-numérique, l'humble Parole de Dieu se fraye un chemin dans nos agoras encombrées d'idées toutes faites et de slogans politiquement ou socialement corrects. "A temps et à contre-temps" enseignait saint Paul à son disciple Timothée. Décidément non, la Parole de Dieu n'est pas à la mode. Et pourtant, elle ne cesse d'attendre d'être proposée et écoutée. "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute" demandent encore de nombreux jeunes Samuels aujourd'hui.
Premier d'une série : un quizz sur l'Evangile pour tester vos connaissances et, le cas échéant, ouvrir la Parole de Dieu, pas tellement pour gagner une compétition (qui n'en est d'ailleurs pas une) que de donner à Dieu la possibilité de vous parler.
Commentaires
« Merci,Soeur Emmanuelle »
Veillée de reconnaissance et de prière
proposée par l’équipe missionnaire mobile du diocèse
Eglise Notre Dame de Dijon
Jeudi 23 octobre 2008
20 h 30
Tous sont invités,
petits et grands, pauvres et riches !
Projections, textes, mercis, prières, chants
Vous pouvez dès maintenant participer en envoyant votre témoignage, votre réaction, votre merci, votre prière à l’adresse :
mercisoeuremmanuelle21@yahoo.fr
Faites passer ce message à tout votre carnet d'adresses !